Spectacle Motion à Saint Quentin le 27 septembre 2022

Plus d'infos sur le spectacle Motion à Saint Quentin

En travaillant avec des danseurs habitués aux battles de hip-hop, Brahim Bouchelaghem a créé une oeuvre mêlant l'énergie de l'improvisation à la poésie de la chorégraphie.

Accompagné d'un groupe de 8 danseurs hip-hop de France et de Belgique issus du monde des battles internationaux, Brahim Bouchelaghem compose sur une page blanche. L'espace de danse, un carré de 7 m sur 7 m, sert d'écran vide où des images restent à défiler. S'inspirant des transitions des montages vidéos des trailers de danse, Brahim travaille sur la construction du groupe et de l'espace de jeu, mêlant les énergies de la breakdance et une poésie qui lui est propre. Nous assistons à un vrai festival de virtuosité aux modulations d'énergies et de rythmes surprenantes agrémentées de figures à couper le souffle.

Basé en Ukraine, Brahim Bouchelaghem met en scène une pièce très cinématographique qui se construit comme un film ou une BD grâce aux jeux de lumière qui nous rappellent le mouvement des images sur nos écrans, médium de diffusion de la danse hip-hop à travers le monde. Le temps du spectacle, les danseurs vont écrire leur film en mouvement et transmettre leur énergie dans ce terrain de jeu.

Ce spectacle s'inscrit dans le festival de Street Art de Saint-Quentin Ceci n'est pas un tag se déroulant du 23 septembre au 2 octobre.

Réservez vos places de danse pour : MOTION - LE SPLENDID

Le prix des places est à partir de : 7.00 €

Date : mardi 27 septembre 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour MOTION ainsi que du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : LE SPLENDID.

Les spectacles de danse à venir dans l'Aisne