Exposition Visite Libre La Nouvelle Jeunesse Du Patrimoine De L'hôtel-dieu à Chateau Thierry du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h30 • 13h30

Musée Du Trésor De L'hôtel-dieu (11 Rue Du Château -)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Libre La Nouvelle Jeunesse Du Patrimoine De L'hôtel-dieu.

Plus d'infos sur l'exposition Visite Libre La Nouvelle Jeunesse Du Patrimoine De L'hôtel-dieu à Chateau Thierry

L'exposition Visite Libre La Nouvelle Jeunesse Du Patrimoine De L'hôtel-dieu a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Chateau Thierry 2017.

Pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, venez découvrir le Musée de l'Hôtel-Dieu sous l'angle de la jeunesse et du patrimoine. Ouvert en septembre 2010, l'Hôtel-Dieu est encore un tout jeune musée ! Ses collections riches et diversifiées vous feront voyager de sa fondation en 1304 à la fermeture de ses portes en tant qu'hôpital en 1982\. Après un long travail de restauration tant au niveau des collections que des salles, le Musée de l'Hôtel-Dieu a pu ouvrir ses portes aux publics. Une seconde jeunesse pour cet ensemble patrimonial. Désormais, adultes comme enfants peuvent apprendre et s'émerveiller. La jeunesse est l'avenir du patrimoine, c'est elle qui devra prendre la relève et poursuivre ce travail de conservation et de protection, engagé par les soeurs augustines dès leur entrée en religion à l'âge de 16 ans.

Autour d'un parcours libre, vous pourrez découvrir l'évolution des bâtiments et ses différentes reconstructions, comprendre les enjeux autour des mots « jeunesse et patrimoine » mais aussi rencontrer diverses personnalités de l'Hôtel-Dieu prêtes à vous raconter de fabuleuses anecdotes.