Awelty

Musiques en Omois 2019

Retrouvez toutes les infos sur le festival Musiques en Omois 2020 avec l'agenda de l'Aisne.

Le Festival Musiques en Omois 2019 se déroulera du vendredi 28 juin 2019 au vendredi 2 août 2019 à Montlevon - Château Thierry - Charly Sur Marne - Epaux-bézu - Chouy - Beuvardes. Au programme du Festival Musiques en Omois 2019, découvrez de nombreux artistes et groupes de musique en concert à Montlevon.

Du

28 vendredi juin 2019

au

2 vendredi août 2019

Château Thierry - Charly Sur Marne - Epaux-bézu - Chouy - Beuvardes

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le festival Musiques en Omois 2019 à Montlevon

28 Juin – Château-Thierry (Les Vaucrises)

Lehmanns Brothers

Avec le son des Lehmanns Brothers, impossible de rester assis sur son siège ! Leur groove fusionne des accords de jazz avec des éléments de Hip-Hop, de Neo-Souls et de House.

Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre une interprétation contemporaine du Jazz, de Funk et d’Afrobeat.

5 Juillet – Mézy-Moulins

El Gato Negro

Prince chat couronné de plumes, revient faire ses griffes en France en 2019.
Il a parcouru l’Amérique du sud toute entière depuis quinze ans.
Les chansons de Calle 13 au cœur. Etudiant les rythmes traditionnels de Cumbia, Salsa, Paso, Cha-cha-cha et Boléro, au fil des rues et rios enjambés. A frotté sa guitare et sa voix à tous les peuples de ce continent, à ses plus grands musiciens aussi. 15 ans d’une quête de liberté et d’amitié, rencontrant sur la route des frères et sœurs de musique. Se rapprochant toujours de ses références Calypso Rose, Oxmo Puccino, La Yegros.

13 Juillet – Château-Thierry (Centre-Ville)

Shake Shake Go

Après le succès de leur premier album All In Time en 2015, 60 000 albums et des millions de flux plus tard, Shake Shake Go est de retour avec son deuxième album Homesick et son nouveau single Come Back To Me.

« Nos chansons sont inspirées des histoires et de la vie des personnes les plus proches de nous, même si elles sont très loin », explique Poppy Jones, chanteuse du groupe, d’origine galloise.

Poppy Jones (voix), Virgile Rozand (guitare) et Kilian Saubusse (batterie) se sont rencontrés alors qu’ils fréquentaient le London College of Music et se sont mis à parcourir le Royaume-Uni avec leurs performances de batterie très énergique. Ils se sont rapidement retrouvés en tournée à travers le continent jouant leur collection d’hymnes Indie-Pop inspirés de James Blunt et Rodrigo y Gabriela.

19 Juillet – PavantFat Bastard Gang Band

Contestataire, satirique et festif, le Fat Bastard Gang Band est une machine à groove aux origines multiples. Véritable plébiscite à l’échange, au partage, aux libertés.
Depuis sa création en 2009, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage ! Le nom de cette formation est déjà en soit une affirmation de ce mélange des cultures.

26 Juillet – Coulonges-Cohan

Collectif 13

Le Collectif 13, c’est une tribu bigarrée qui se retrouve et se bouscule autour de valeurs communes: La liberté, la fête, le partage et la solidarité. Sous l’impulsion de Gérôme Briard, le groupe Le pied de la pompe invite en 2012 Guizmo et Alee a les rejoindre le temps de quelques concerts. L’expérience est tellement enrichissante qu’une véritable tournée d’une quarantaine de dates est mise en place avec Le pied de la pompe, Guizmo (Tryo), Alee et Zitoune (La Rue Kétanou). C’est la naissance du collectif On y pense, première mouture du projet actuel, dans lequel les musiciens reprenaient des chansons de chaque membre pour monter un spectacle.

Les groupes se croisent souvent sur la route, dans le cadre de leurs tournées respectives, mais il leur est difficile de passer un vrai moment ensemble, malgré les affinités évidentes, artistiques et humaines. Gérôme Briard propose donc plus sérieusement d’harmoniser les agendas de plusieurs formations pour créer un véritable projet commun, en concert mais aussi sur disque ! Composée de Guizmo (Tryo), Mourad Musset (La Rue Kétanou), Gari Grèu (Massilia Sound System), Gérôme Briard et Erwann Cornec (Le pied de la pompe), Alee, Ordœuvre, Max (Le p’tit son) et Fred Mariolle, la formation aurait pu se contenter de jouer sur l’expérience et les atouts indéniables de ses membres, mais le projet a été de créer une nouvelle entité, un groupe à part entière.

2 Août – Mont-Saint-Père

The Yellbows

The Yellbows, un quartet de compositions originales aux accents du sud des États-Unis.

Stephan Notari, chanteur, batteur, percussionniste mais aussi guitariste, excellent musicien bien connu dans le milieu de la musique blues pour être, entre autre, le compagnon de route et binôme de Mathis Haug, ainsi que pour ses collaborations avec JJ Milteau, Raphaël Lemonnier et Pura Fe, a créé cette formation pour donner à ses compositions la couleur qu’il recherche, un mélange de cultures américaines.

Site web : http://www.musique-en-omois.com