Spectacle La Princesse qui n'aimait pas... à Gauchy le 24 mars 2021

Plus d'infos sur le spectacle La Princesse qui n'aimait pas... à Gauchy

Dès 5 ans

www.barbaquecompagnie.com

C'est l'histoire d'une princesse qui réussit un jour une superbe mayonnaise. Conseillers et ministres, cuisiniers et garagistes, tout le monde l'affirmait : Il fallait la marier ! On fit venir les princes des environs, aucun ne trouva grâce à ses yeux, ceux des royaumes voisins, rien non plus, ceux de toute la galaxie... Rien... Aucun prince, du plus modeste, au plus flamboyant, ne fit battre le coeur de cette princesse.

En vérité, les princesses désirent-elles vraiment un prince charmant et un royaume ? Pour Caroline Guyot, il y a urgence à rappeler que les princesses peuvent se marier quand elles veulent et avec qui elles veulent, c'est quand même elles qui décident. Pour raconter ce joli conte où l'amour arrive sans que l'on s'y attende, la comédienne manipulatrice, déjà vue par ici avec Shakespeare vient dîner et Coquillette la mauviette, signe avec Johanny Bert et Aude Denis une petite forme de théâtre d'objets, ingénieuse et pleine de surprises, qui pose avec humour et délicatesse d'importantes questions sur les rêves des enfants d'aujourd'hui.

Ecriture, Dramaturgie : Aude Denis (d'après le texte d'Alice Brière Haquet « La princesse qui n'aimait pas les princes », édité chez Actes Sud Junior)

Metteur en scène : Johanny Bert

Comédienne : Caroline Guyot

Ecriture et dramaturgie : Aude Denis

Scénographe et costumière, construction des objets marionnetiques : Vaïssa Favereau

Construction du décor et installation de lumières autonomes : Amaury Roussel

Peinture : Chiken

Administratrice de production : Frédérique Rebergue

Co-production : Le Bateau Feu Scène Nationale de Dunkerque, La Minoterie de Dijon, La ville de Méricourt, Maison Folie Moulins, ville de Lille.

Résidences : Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque, La Rose des Vents scène Nationale de Villeneuve d'Ascq, La Makina d'Hellemmes et La Minoterie de Dijon.

Avec le soutien de la Drac Hauts-de-France, le conseil Régional Hauts-de-France, le conseil départemental du Pas-de-Calais.

Site web : http://mclgauchy.fr/sujets/32-la-princesse-qui-naimait-pas/

Infos réservation :

03 23 40 20 00 / reservation.mcl@ville-gauchy.fr

Tous les artistes de La Princesse qui n'aimait pas...

  • Barbaque Compagnie •