Spectacle Ma Forêt fantôme à Saint Quentin le 15 juin 2021

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Ma Forêt fantôme à Saint Quentin

Jean et Suzanne sont frère et soeur. Ils ont la soixantaine. Deux morts ne cessent d'être présents dans leur me moire : Paul, le mari de Suzanne, dont elle apprend a faire le deuil et qui vient de mourir de la maladie d'Alzheimer, et Nicolas, le compagnon de Jean, mort du sida quelques années plus tôt, au milieu d'une interminable liste.

Fraternellement, quotidiennement, Suzanne et Jean s'épaulent, entre pudeur et maladresse. Et à travers les souvenirs de Jean, c'est l'histoire de vingt ans de pandémie de sida qui se raconte.

Ils sont là, les fantômes. Paul et Nicolas d'abord.

Ils sont là, face à nous, en chair et en os, conscients d'avoir été tués par le sida ou Alzheimer, mais s'offrant une deuxième vie sur scène. Ils croisent d'autres fantômes, ceux de la jeunesse envolée de Jean et de Suzanne, de leur vie d'avant la mort de l'autre, du sexe, des fêtes passées, des amis décédés...

A travers leurs propres mots, la fragilité tendre de leurs gestes, l'impérieux désir de vie qui se dégage de leurs gesticulations, ils donnent envie de vivre. Et l'on navigue dans ce qui a fait leurs vies, à travers le temps fluctuant de la mémoire. La douleur immédiate du décès, l'attraction sensuelle de la première rencontre, le temps des deuils, les tendresses banales du quotidien, le spectacle de la dégénérescence, la beaute des vies, la violence de la maladie, le regret des amis disparus et le désir immédiat de profiter de chaque seconde de vie.

Ce sont de beaux fantômes.

Site web : https://www.compagnie-arcade.com/ma-foret-fantome/

Infos réservation :

https://www.saint-quentin.fr/371-billetterie-spectacles.htm