Le parcours du vigneron, découverte viticole à Acy le 20 septembre 2026
Le "parcours du vigneron" à Acy offre une découverte de la viticulture locale, des vignobles à la mise en bouteille. Les participants suivent le travail des vignerons et explorent les différentes étapes de la production.
Cette activité des Journées du patrimoine Acy inclut la visite du pressoir et une dégustation commentée au chai. Chaque session accueille une jauge limitée de 25 à 30 personnes.
L'événement se déroule le dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à Acy.
10:00
location_on Rue des écoles Acy (Rue des écoles Acy), Acy
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Acy, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Le parcours du vigneron à Acy
Ce parcours immersif à Acy offre une compréhension approfondie du patrimoine lié à la viticulture régionale. La visite débute par une promenade dans les vignobles locaux et se poursuit par l'exploration du pressoir, un élément central du processus de fabrication du vin.
Cette activité est spécifiquement conçue pour un public désireux d'approfondir ses connaissances sur le métier de vigneron et l'histoire du vin à Acy. La journée se conclut par une dégustation commentée au chai, permettant de savourer les produits locaux.
Chaque session accueille 25 à 30 participants, garantissant une expérience personnalisée. Pour profiter pleinement de cette expérience immersive, des chaussures de marche sont conseillées.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Aisne
Du au
Gratuit
Du au
Jusqu'au
Gratuit
Du au