Atelier d'initiation au modelage à Villers-Cotterêts le 20 septembre 2026
La Fabrique du Canal propose un atelier de modelage pour s'initier à la sculpture sur argile. Les participants apprendront à façonner la matière et à créer leur propre pièce en utilisant des outils et des méthodes spécifiques.
Cet événement est accessible dès 12 ans et s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Villers Cotterets.
Deux séances sont prévues le dimanche 20 septembre 2026 à 14h30 et 16h au Musée Alexandre Dumas à Villers-Cotterêts.
14:30 • 16:00
location_on Musée Alexandre Dumas (24 Rue Demoustier), Villers-Cotterêts
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Villers Cotterets
Journées du Patrimoine 2026 à Villers-Cotterêts, visites, spectacles et ateliers autour du bâti historique
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Atelier d'initiation au modelage
Cet atelier propose une initiation au modelage, une pratique artistique qui permet de façonner des matériaux souples tels que l'argile. Les participants exploreront diverses techniques, notamment la coupe de la matière, la définition des détails, le polissage et la décoration à l'engobe. Ces ateliers d'art dans l'Aisne offrent une opportunité de création unique.
Chaque personne pourra réaliser sa propre création, comme une tasse ou un bol. Après l'initiation, les intervenantes de La Fabrique du Canal prendront en charge la cuisson et l'émaillage des pièces dans leur atelier. Les œuvres pourront ensuite être récupérées au musée quelques semaines après l'événement.
Les meilleurs expositions Sculpture à venir dans l'Aisne
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Du au