Fabrice Éboué, SolitudeS à Saint-Quentin
Le Splendid Saint Quentin
20 nov. 2026
Fabrice Éboué porte un seul-en-scène mordant, humour noir et regard social percutant
dès 10 €
La compagnie Les Anges au Plafond raconte la vie romanesque de George Sand dans un spectacle de marionnette : sous les arbres du jardin de Nohant, le public dialogue avec une marionnette à taille humaine qui se construit et se déconstruit en direct.
1 minute
Votre avis sur Compagnie Les Anges au Plafond
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Compagnie Les Anges au Plafond, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Une table est dressée sous les arbres du jardin de Nohant, en lisière du bois. George Sand y accueille le public avec une lucidité piquante : on se délecte de l'air du temps, on mijote les idées de la République sociale, on se moque de la censure. Dans le prolongement des 150 ans de la mort de l'autrice, la compagnie Les Anges au Plafond retrace la vie de cette figure avant-gardiste du féminisme, l'une des plumes majeures du XIXe siècle.
Dans un décor de toiles tendues, une marionnette à taille humaine se construit et se déconstruit en direct : s'habiller et aimer comme bon lui semble, transgresser les codes, faire banquet et parler politique. Un spectacle de Camille Trouvé, Brice Berthoud et Jonas Coutancier, avec Camille Trouvé et UssaR, sur des textes de George Sand et des Anges au Plafond.
Il est présenté le samedi 16 janvier 2027 à 18h à l'auditorium de la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, à partir de 12 ans, pour une durée de 1h15. Tarifs : 15 euros, 10 euros en tarif réduit.
Le Splendid Saint Quentin
20 nov. 2026
Fabrice Éboué porte un seul-en-scène mordant, humour noir et regard social percutant
Centre culturel le forum
16 nov. 2026
Le Tourbillon de la Fête est un spectacle de comédie musicale entièrement français. Dix-huit artistes revisitent des succès populaires de la chanson française, célébrant le divertissement musical et la culture festive.
Palais des Rencontres
28 nov. 2026
Sandrine Sarroche présente "Saison 2", un spectacle d'humour mêlant sketches et chansons, mis en scène par Julien Alluguette.
Scène Europe
16 déc. 2026
Conférence gesticulée sur l’astrologie et les croyances, avec tribunal astral, fin du monde et karaoké. À partir de 12 ans.
Le palais de justice
12 nov. 2026
La Compagnie du P’tit Ballon reconstitue des audiences inspirées d’affaires réelles autour des violences sexistes et sexuelles et des limites de la justice.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.