Exposition D'un lieu à l'autre : Le livre en partage à Saint-Quentin du 19 au 20 septembre 2026
L'exposition « D'un lieu à l'autre : Le livre en partage » est proposée par quatre institutions culturelles de Saint-Quentin. Elle met en lumière le livre en tant qu'objet artistique, scientifique et poétique, avec des œuvres patrimoniales et des créations contemporaines d'élèves.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Quentin.
Il se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026, notamment au Musée Antoine Lecuyer à Saint-Quentin.
Du au
10:30 • 14:00
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Saint Quentin
Journées du Patrimoine 2026 à Saint-Quentin, visites et spectacles au cœur du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition D'un lieu à l'autre : Le livre en partage
Quatre institutions culturelles de Saint-Quentin, le Musée Antoine Lécuyer, le Musée des papillons, la Médiathèque Guy de Maupassant et l'École d'Arts Maurice-Quentin de La Tour, présentent une exposition collective centrée sur le livre. Cette initiative se déroule du samedi 19 septembre au samedi 28 novembre 2026, offrant aux visiteurs une exploration approfondie de cet objet sous diverses facettes.
Le parcours de cette exposition est réparti entre les différents lieux partenaires, permettant de découvrir une variété d'œuvres. Il inclut des pièces patrimoniales qui mettent en évidence la diversité des formats du livre à travers l'histoire. À ces éléments s'ajoutent des créations contemporaines réalisées par les élèves du cours "Expérimentations graphiques et picturales" de l'École d'Arts Maurice-Quentin de La Tour, apportant une perspective actuelle sur le sujet.
Cette présentation offre l'opportunité d'appréhender le livre non seulement comme un support de lecture, mais aussi comme un objet artistique, scientifique et poétique. Les visiteurs pourront ainsi observer des formes multiples et parfois surprenantes, invitant à une réflexion sur la richesse et la polyvalence du livre dans la culture et la création.
Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans l'Aisne
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
de 0 à 2 €
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Jusqu'au